le nez dans la pissotière

Publié le par gnagnougnigna

J'avais prévu un petit billet plein d'optimisme, de positivisme et tout mais là je me sens aussi positive et heureuse que si j'avais le nez dans une pissotière (publique qui plus est...!)
J'avais prévu un petit billet vantant le professionnalisme dont j'avais fait preuve et les beaux discours que j'avais sorti.
Je peux toujours m'en vanter car même si je me suis pris un vent, j'ai fais bonne impression et que "mademoiselle X, elle était très bien".
Mais je suis arrivée seconde sur la ligne d'arrivée. Or seule la première est prise. Je suis dans les préférées mais je ne suis pas la première.
Moralité: je n'ai pas le poste.
Sauf si: la première refuse le contrat, se vautre, se fait virer, a une offre plus alléchante...etc etc....c'est de beau de rêver, nan?
On avait les mêmes compétences, la même rage, le même enthousiasme, à peu près le même professionnalisme mais tout s'est décidé (parce que trop dur de choisir entre les 2) sur le caractère. Peut être que si j'avais été moins professionnelle et plus farfelue comme lors du 1er entretien...
Oui parce qu'à l'issue de ce 1er entretien, la madame elle m'a conseillée d'être un peu moins spontanée et moins naturelle, qu'il fallait que j'évite de dire que j'étais farfelue dans la vie quotidienne et de ne pas comparer mon jeu de badminton à un looney toons qui saute de partout sur l'écran mais qui ne touche jamais le volant. Ce que j'ai fait, je suis restée très sèrieuse, vantant mon organisation, ma rigueur etc etc...
Mais si madame la 1ère se vautre, c'est moi qui reprend la place dans les starting blocks.
Je rêve, je rêve.
Puisque c'est ça, je suis partie, le coeur en lambeaux, à l'anpeuh pour vous servir, pour leur dire que normalement j'ai mon suivi tous les 12 du mois, mais que là on est la semaine de 20 et je n'ai pas toujours pas reçue de convocation. Est ce normal mon bon monsieur?! "ha ça doit être à cause des vacances, ça a du tout décaler" qu'il me répond le bon monsieur. Je vais sortir ça aussi lors de mes suivis "je n'ai rien foutu pendant 2 semaines, à cause des vacances tout ça, vous comprenez...", je pense qu'elle ne va le prendre sur le même ton et me sucrer mes petites indemnités que j'accumule dans un coffre fort à quadruple tours.
Puisque c'est ça, j'ai lu mon cosmo et toc.
Puisque c'est ça, ce soir je vais au ciné et vais voir benjamin button, et toc.

Rhaa je m'y voyais déjà moi, à ce poste et dns cette société.
Pourtant, j'ai raconté que pour mes passions, j'étais une grande sportive et une grande nageuse, que la natation était ma passion et que si je nageais pas au moins 1000mètres par semaine, je sentais co
mme un vide en moi...

Bon allé je sors mon nez de la pissotière parce que vraiment ça schlingue du cul et je me remet en selle. Au galop Tornado, nous allons conquérir le monde.




Publié dans 3615 mylife

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je vois que de ton coté c'est pas top non plus le taf...Moi j'étais en CDI depuis 3 ans, mais aussi bien mi-mai je risque de faire partie d'un wagon pour aller gonffler les rands de l'ANPE... Enfin du Pole Emploie comme ils disent...
Répondre
H
Bonjour,Découvrez hellocoton.fr , la communauté de la fine fleur des blogs féminins ! Faites découvrir votre blog à nos utilisatrices et rejoignez vos amies,A tout de suite,Anne (http://www.hellocoton.fr)
Répondre