quand des clients nous font perdre la boule

Publié le par gnagnougnigna

Aujourd'hui, je me suis rappelé certaines crises de nerfs avec certains clients anglais.
Une cliente, hystérique, avait sa voiture en panne, et m'appelle, moi, agence de location de voitures, au lieu d'appeler l'assistance. Numéro de l'assistance qui apparait sur le contrat de location et dont on explique tout, déroulement et condition, avant le départ des clients, qui répondent "oui-oui".
Déjà, à peine décroché le téléphone, je me faite insulter car je lui ai loué une voiture de merde qui ne marche même pas, la france c'est vraiment de la pourriture, l'agence de location, c'est de la merde en boîte et que c'est de MA faute.
Soit. Mais en vrai pro, je reste calme et très courtoise, voir trop courtoise (des fois, je me demande bien comment je fais).
Je lui demande son nom et qu'elle me l'épelle pour la trouver dans la base de données. Introuvable. Je lui demande donc sa plaque d'immatriculation pour identifier le véhicule. Elle me donne une mauvaise, ne sait pas lire 3 lettres., genre c'était BPD et elle me dit BPT.  Entre temps, on a retrouvé son dossier avec une écriture différente.

Moi " I can't do anything, you have to call to the assistance. You have the phone number on your agreement and on the paper that we give you when you're gone.
- No
- Yes it is. If you want, i give you? Have you a pen and a paper?
-Yes.....
(après quelques secondes de réflexion)
But it's the same that i've just called.
- No madam. You have just call to the agency on the airport on gen*va and i give you the phone number of the assistance in UK. Phone to this number"

40 secondes plus tard: dring dring
Hello, *****assistance?
- no, you are also in the agency. You have to call to this number blablabla"

60 secondes plus tard, cliente complètement hystèrique
" it doesn't work. You are stupid, you are silly. I'm going to call for complain.
- If you want, i call for you to the assistance. Where are you?
- in a bar
- where is the bar?
- in the hotel
- ok, but where are you exactly, if we have to take and repair the car?
- in the mountains
- Rhhhhaaaaaaaaaa, where in the mountains? On what station?
- Alps
- Where exactly on the Alps? Whats is the name of you ski's station?
- On the French Alps
- Where are you on the french alps? What is the name of the town, espèce de p*** d'abruti de me*de? Where is the car?
- the car is in the parking of my hotel".

J'ai commencé à péter un cable (elle le fait exprès ou quoi? c'est une blague? c'est un test de la direction??). Je lui ai dit calmement que j'allais donner son numéro à l'assistance qui la rappellerai. J'appelle l'assistance qui ouvre un dossier et qui me donne le numéro. Je rappelle la dame, lui donne son numéro de dossier et lui redonne le numéro de l'assistance. L'assistance tente de la joindre mais n'y parvient pas car la dame n'arrête pas d'appeler à l'agence donc son téléphone sonne occupé. On essaye de lui expliquer qu'il ne faut pas qu'elle appelle et que l'assistance est en train d'essayer de l'appeler donc RACCROCHES ton téléphone bordel de boudiou de bordel de diantre.

20 secondes + tard: dring dring
" files number 45fef5354."
smiley_aayp.gif pendu.gif

Finalement, elle avait laissé les phares de la voitures allumés donc plus de batteries. La dame de l'assistance est devenue ma copine et on a eu envie de se pendre ensemble.

Publié dans 3615 mylife

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Trooop grave....Moi qui vit en Angleterre je le certifie: a part quelques personnes que je compte sur les doigts d une seule main, sont tous des bouffons.Et parfois j ai comme l impression qu ils nous meprisent...style parce vous les Francais vous etes hautains on va vous aplatir...mais bon si j ai fait dix ans ici ca doit etre que je suis legerement maso...Bref, super ce blog...Amicalement,Anjimu
Répondre
P
Oui, en effet, tu aurais pu l'envoyer bouler...C'étais certainement ton jour de "bontée" hihihiAller, Bon WEBisesPat
Répondre
G
Yo patpâte à crèpes!! Bonjour, ça  va toi?J'a oublié de préciser que le lendemain lorsque j'avais raconté l'histoire à mon chef, il m'avait répondu "Mais vous auriez du lui raccrocher au nez dès le début. Si elle est con, c'est pas de notre faute. On est pas assistante sociale". Ca c'était du bon chef!!
Répondre
P
Salut Gnagnou..Faisait un moment que j'était pas repasser dans le coin...Mais la petite histoire là m'a bien fait marré Vive les British @mitiésPat
Répondre