guimauve du coeur et instants de vie zoologique

Publié le par gnagnougnigna

Ola ça fait longtemps que je n'ai pas posté ici.
Ce n'est pas que je suis sur-chargée de travail mais j'ai été bien prise ces jours-ci.
Pour re-situer, faisons un bond en arrière (ou un retour vers le futur en doloréane chromé rouge, gentes en alu doré et triple turbo de deux-chevaux) à samedi d'il y a environ 2 semaines.

Je m'ennuie, je rouille et je décide de partir à Carrouf pour voir une tunique qui à l'air bien sur les pubs. Mais faut toujours se méfier des trucs qui ont l'air beau en photo. Bref. Sur la route en allant à carrouf, je tombe sur une grosse affiche publicitaire d'une animalerie. Prise d'un élan incontrolable et d'une envie irrépressible de voir cette animalerie, ma voiture dévie d'environ 20 kms de mon itinéraire initialement prévu. J'arrive à cette fameuse animalerie, je rentre, je regarde....trou noir....je ressors mais pas les mains vides. Alors que s'est-il passé entre le moment où je regardais et le moment où je suis ressortie  les mains pas vides???? Dans mes mains pas vides, il y avait une ptite boîte en carton avec des petits trous sur le dessus pour pouvoir laisser respirer... Vous voyez où je veux en venir??
Entre le moment où je regardais et le moment où je suis ressortie, j'ai eu un terrible coup de foudre, un coup de foudre tellement puissant que mon âme s'est détaché de mon corps et que je suis devenue incontrolable. Je suis passée dans un état second. Je n'ai pas pu me raisonner et d'ailleurs je n'étais plus trop consciente de mes gestes et pensées! Alors voilà avec quoi je suis ressortie:  Ma toute petite Cléo. Cléo la belle et la douce.
J'ai flashé d'abord sur son popotin puis elle s'est retournée et sa tête était encore plus belle que son popotin.
C'était samedi soir.
Au fait, je ne sais pas si la tunique de Carrouf est belle ou pas...
Dimanche: tout va bien. Elle est super calme et très caline.
Lundi: elle rechercher toujours la chaleur et les câlins. Son coeur bat super vite.
Mardi: je me lève , je vois qu'elle a du sang à l'anus. Vite je vais en urgence chez le véto qui lui diagnostique une infection pulmonaire (ce nétait pas son coeur qui battait vite à cause du stress mais sa respiration) et une infection urinaire. 85 euros de frais de véto. Vite je vais acheter une nouvelle cage pour la séparer de ma grande.
Mercredi: elle mange de moins en moins, ne bouge plus beaucoup, ne crotte pas et n'urine pas.
Jeudi: toujours pas manger, elle ne tient plus sur ses pattes et semble paralysée de l'arrière-train. Je reretourne chez le véto en urgence en croyant bien que j'allais revenir la cage vide. Mais non, le véto constate "en effet que ça ne va vraiment pas fort" mais lui laisse encore une chance et me prescris des inhalations (11euros) à aller chercher en pharmacie (35euros) et à faire 3 fois par jour. Je passe toute mon après-midi à ses côtés. J'essaye de la faire manger en lui mixant une petite soupe de carottes+endives+jus d'orange mais rien à faire, elle ne mange pas. Elle est de plus en plus froide malgré la cage collée contre le radiateur. Je la roule dans une petite couverture pour la réchauffer et tenter de lui faire garder l'équilibre car elle n'a plus du tout d'équilibre, n'arrive même plus à se tenir sur ses pattes avant. Vers 20h, alors que je fais à manger, je la laisse 3 minutes, je reviens et le retrouve exactement au même endroit et dans la même position que celle où je l'avais laissée sauf que son coeur ne bat plus.
Ma toute petite, belle et douce Cléo est partie dans au paradis, monde sans souffrance.
Vendredi: j'ai appelé l'animalerie pour leur faire part du décès et leur faire faire part des notes de vétos que j'ai eu en 5 jours. Ils m'ont dit que j'aurais pas du prendre en charge les frais de véto et ramener l'animal dès les 1ers symptomes, qu'ils s'en seraient occupés et l'auraient remis sur pied (mon oeil, ouai. C'est une piqure dont elle aurait eu droit direct). Ils m'ont dit de ramener le corps et qu'ils me feraient soit un avoir soit un remplacement d'animal. Je suis rereretourné chez le véto pour qu'il me fasse un certificat décrivant les symptômes et tous les soins prodigués. Puis, j'ai eu une longue discussion avec le responsable animaux.
Il m'a expliqué qu'il était vraiment désolé, que si ça ne tenait qu'à lui, il me rembourserait mais que le magasin, lui ne rembourse pas les frais de véto. Si je l'avais ramenée, ils auraient, à ce moment là, pris les frais en charges avec leurs vétos accrédités du magasin. Je lui ai dit, à demi-sourire "vous l'auriez piquée tout de suite, non?". L'air horrifié, il m'a répondu que "non, ils étaient humains quand même", que lui met une réelle implication personnelle dans le bien-être des animaux.
J'ai eu droit à un geste commercial sur la nourriture et la vitamine C. Et je suis repartie avec ça (même si en fait je n'étais pas prête car je m'étais vraiment trop impliquée et investie et que le décès était trop récent): Mais avec sa tête de castor mixé avec un saucisson sur pattes, elle m'a redonné le sourire

Et voilà Mango la Fanjo.
Qui elle, pète vraiment la forme. Elle est ultra-vive et très curieuse.

Publié dans 3615 mylife

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article