quoi?mais pourquoi une calculatrice?

Publié le par gnagnougnigna

Oui c'est vrai. Quoi? pourquoi une calculatrice? Pourquoi cet espèce de truc qui donne des machins là,...oui, c'es ça des chiffres...! Et qui à fortiori est utlisé pour faire des ...maths...beurk des maths....

C'est là question que je me suis posée lorsque, j'ai reçu ce coup de téléphone inéspéré. La madame m'a dit que j'étais convoqué mercredi (soit aujourd'hui). Là: hourrraaa, cris de joie, sautillement de partout. Et puis, elle a fini son coup de téléphone avec " vous amènerez votre calculatrice". Aors moi "hein, quoi pardon? ma quoi?". Et c'était bien une calculatrice qu'elle avait dit. Bam le coup de massue.
Du coup, hier, au lieu de me concentrer sur moi-même, mes savoirs, mes compétences, mes prétentions, mes qualités (ho, qu'elles sont multipass!), mes faiblesses (ho c'est vite fait ce passage!), l'historique et l'historicité de la société, la co
mposition, les chiffres-clés...etc etc.... hé bien je me suis concentrée sur ma calculatrice.


Déjà il fallait se concentrer sur la question cruciale "mais où est la calculatrice?" parce que c'est pas comme si je l'utilisais tous les jours. Ensuite, j'ai ressorti mes vieux cours poussièreux de calculs commerciaux et quelques exercices que j'ai trouvé sur le net. Et c'était parti pour l'échauffement. C'est quoi un taux de marque? et pourquoi là c'est divisé par 60? faut donner TTC ou HT?? Taux de marge et taux de marque,c'est pas pareil?

Jusque là, ça allait à peu près. Mais quand je tombé sur la partie des stats, alors là BADABAM. Impossible de comprendre comment je faisais ça et d'arriver à quoique ce soit. La médiane, le Khi2...et tout le bazar, c'est devenu du véritable chinois pour moi. Alors j'ai laissé tombé les stats et me suis concentrée sur les calculs de coûts, de prix de revient, de seuil de rentabilité...
Qu'est ce que ça fait pas faire l'idée d'évoquer une calculatrice??!!!

Ce matin, je me suis complètement paumée. D'autant plus qu'il pleuvait comme vache qui pisse, ce qui veut dire plein d'eau à l'éxtérieur du pare brise et plein de buée à l'intérieur! Je me suis retrouvée au beau milieu de la cité,  au milieu de tous les HLMs. J'ai demandé à plein de gens qui m'ont expliqué de pleins de manières différentes, si bien que je savais plus qui avait dit quoi.  Mais ouf, au bout de 3 demis-tours, je suis enfin tombée sur le saint-graal et en+, pile-poile  à l'heure.
TADAM...A 9h30 pétantes, j'étais assise sur le fauteuil dans une pose professionnelle, à l'air inspiré et observateur et à l'oeil vif.
Ouai bon quoi, j'étais à l'heure et assise!!!

Là, vient ce truc tant redouté: le moment de sortir l'engin de torture: la calculatrice! Et la gentille madame qui dit "je vous laisse 10 minutes, 1/4 d'heures et je repasse. Haaaannn mais elle est fada, elle...10 minutes!!
Finalement, soit j'étais bien entrainée, soit je suis moins conne que ce que je crois en maths, mais ça a bien roulé. J'ai même repéré "LE" piège dans le ixième exercice. Hé oui, je suis la seule candidate à ne pas être tombée dans le panneau Gnnniiiiiiiiiiii!!

Le 1er exo était faux car j'ai oublié de repasser par la case "remettre le prix en kgs", compte tenu du fait que j'avais pris pour référence le gramme.
1autre exo n'étais pas juste. J'ai expliqué comment je l'avais compris. Et les madames m'ont dit que, c'était normal, l'énoncé n'était pas clair; seules les personnes du milieu pouvait comprendre.
Sinon tout le reste était juste. C'est-y pas beau ça?!!
Allé hop, la calculatrice repart au fond d'un placard!

Entretien très bien passé où j'ai bien expliqué mon parcours studieux et professionnels. Ca été assez rapide. Je n'ai même pas pu placé les quelques tirades que j'avais préparé. En revanche, j'ai très bien glissé le fait que j'avais vu que la société était en pleine expansion et qu'aussi, j'avais remarqué, hier, que d'autres postes, peut-etre plus en adéquation avec mes compétences et mon parcours, étaient disponibles. Les madames m'ont répondu qu'il existait encore moultes postes à créer et que mon entretien ne portait pas seulement sur le poste auquel j'avais répondu (chouette!). Pour l'instant, ils étudient les profils et proposeront ensuite des possibiltés.


Un bon point pour moi: mon CV avait retenu leur attention et avait marqué leur esprit.
Wahou arrêtez, les copines (on est copine hein maintenant!!), je vais pleurer!!
J'ai conclu en leur demandant si elles avaient d'autres questions, si elles souhaitaient que j'approfondisse un point en particulier.

La suite, début novembre....j'espère fortement.


Là je pourrais sortir ma merveilleuse tirade sur le bijou, objet symbolique, sentimental et et fédérateur de toute société et depuis la nuit des temps. (Je ne développe pas plus au cas où un concurrent viendrait piquer mon idée)

Publié dans 3615 mylife

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article