le syndrome de la lecture du "paquet", du "pot" ou de la "boite"

Publié le par gnagnougnigna

Si toi aussi, tu as la même habitude reflexologique, de lire souvent, très souvent, voire tous les jours, tous les matins, ton emballage de cacao, de capuccino ou de céréales, alors je me sentirais moins seule.
Car oui, je fais partie des gens qui lisent avec attention, mais qui ont oublié dans la seconde suivante, toute la compostion de ce que je mange ou je bois. Tous les matins, je lis de quoi est fait mon cappucino et je decrypte les apports journaliers, mais sans pour autant savoir ce que ça m'apporte en vitamine et en calories! Et ce qu'il y a de captivant et de génial, c'est qu'on peut aussi apprendre tous ces mots savants de composition en russe, en grec, en espagnol, en hollandais, en allemand....yeahh internachional!!
Depuis toute petite, je suis trop forte aux jeux super compliqués des cérales et petits suisses, aux devinettes, aux 7 différences et aux labyrinthes...bon en même temps, j'y ai travaillé d'arrache-pied chaque matin.
Dans le bus ou le tram, pour m'occuper, je lisais l'étiquette de ma bouteille d'eau, c'est fou le nombre de choses à apprendre!!
Mais le nutella, les paquets de céreales et la lessive, c'est nul maintenant (pas pour le goût, hein, ça c'est toujours une pure merveille! pas la lessive mais le nutella et les céréales) mais pour les cadeaux: car quand on était petite, on avait des petits portes-clefs, des figurines, des petits jeux,  des tattoos, des petits bijoux, des toutes petites voitures....des vrais trésors quoi. Alors qu'aujourd'hui, faut envoyer 7456285966 preuves d'achats pour peut-etre gagner une place de foot ou un tee-shirt de foot ou un ballon dédicacé de Zidane.. m'en pète un rein du foot ou d'une console vidéo ou d'un film (qui est dépassé depuis 1an et 6mois): MOI JE VEUX UN CADEAU, un vrai de vrai!

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article