parlons bien, parlons aphte!

Publié le par gnagnougnigna


Découvrez Les Papillons!


Les aphtes, c'est petit, c'est bien gentil mais ça pourrit bien la vie aussi!! 3-4 jours que j'ai chopé un aphte, juste au coin de la lèvre, sur le coté gauche. Hier, j'avais tellement mal que je n'arrivais pas à manger ma salade!! Et le chocolat, n'en parlons pas. Nom d'un chien, je deteste le chocolat dans ces moments-là, le pire allume-douleur des lésions buccales! On peut croire que c'est doux le chocolat, mais queugnigni, c'est un traitre, il se transforme en acide!!
Pour ne pas qu'il frotte trop contre mes gencives et dents (que d'ailleurs, je n'arrivais plus à ma laver), je gardais la bouche ouverte: d'une, la bouche ouverte, je bave (quelle image sensuelle!!) et de deux, ça m'a fait gercé mes petites lèvres délicates! En plus, la nuit j'ai l'habitude de dormir avec la main sur la joue. Comme je pouvais pas là, je savais plus où mettre ma main. Terrible dilemme la nuit!
Bon bref, tout ça pour dire qu'un charmant pharmacien m'a donné un remède miracle: urgodermyl de Urgo. C'est pas donné, mais c'est génial. Bravo les labos Urgo! En fait, on se dépose sur la plaie, une sorte de gelée (au goût fort de citron qui fait mal 10 secondes mais qui soulage des heures!)qui se transforme en un film protecteur et qui isole des aliments, de la salive, des frottements divers.
Hier, j'ai pu manger un kebab tranquillou (avec oignons, la totale!) et cette nuit,  j'ai pu posé ma main sur ma joue. Si, c'est pas beau ça!!

C'est tout ce que j'avais à dire pour le moment!

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article